inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Un hôtel trois étoiles à St-Pierre et à Ste-Clotilde


Politique
Mardi 18 Octobre 2011

La Région Réunion prend une part de plus en plus prononcée au développement du tourisme à La Réunion. La collectivité participe à la mise en place et à la création des outils pour atteindre cet objectif. Didier Robert et sa majorité régionale ont investi à ce jour 11 millions d'€ dans 9 projets de création ou de rénovation de structures hôtelières. Deux autres hôtels sont à l'étude.


Un hôtel trois étoiles à St-Pierre et à Ste-Clotilde
La "stratégie régionale rénovée" a pris plus d'ampleur hier, lors la Commission permanente présidée par Didier Robert. Les conseillers régionaux ont validé deux nouveaux projets d'hôtel. L'un sera à Saint-Pierre, l'autre à Sainte-Clotilde. Le futur établissement du Sud sera un hôtel trois étoiles. Il comptera 60 chambres et sera construit à proximité de la mer.

Son fonctionnement devrait permettre la création de 37 emplois. La Région Réunion et le FEDER participeront à sa construction à hauteur de 1,5 million d'euros. Le deuxième projet recevra une subvention de 600.000 euros. L'hôtel trois étoiles de Sainte-Clotilde, destiné à une clientèle d'affaires, aura 40 chambres. Il est prévu dix embauches, dès son ouverture.

D'autres secteurs d'activités ont également obtenu hier, le soutien financier de la Région. Deux entreprises de boulangerie pâtisserie, se partagent près de 200.000 euros. Dans le secteur du transport, 17 taxis recevront près de 15.000 euros pour adapter leur véhicule aux nouvelles normes règlementaires.

Le secteur pêche a obtenu hier une enveloppe de 875.000 euros. L'Association réunionnaise pour le développement de l'Aquaculture (ARDA) aura 680.000 euros, le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins, 195.000 euros, et ce "pour la mise en oeuvre de son programme d’actions qui s’articule autour de trois axes :
- assurer la promotion et la représentation des intérêts de la filière,
- organiser la gestion responsable et durable des ressources halieutiques
- et fournir un appui technique, administratif et réglementaire aux professionnels du secteur.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL